Notre histoire
Ensemble, ici et pour longtemps
Je parraine
Notre Histoire

“Etre efficace et rester humble” est le fondement de tous les projets pilotés par Mickaël Esnault et Romain Buché. Associés de longue date, ils collaborent sur de nombreuses aventures entrepreneuriales au travers de Inwest group. Activement engagés dans les écosystèmes du digital et des activités tertiaires ils permettent aux entrepreneurs qu’ils accompagnent de découvrir les bénéfices d’une gestion durable.
MaGrandeForêt est le fruit de cette collaboration et de nombreuses réflexions échangées au fils des années. Entreprise à Mission, avec de forts engagements, bon sens paysan et pragmatisme économique seront pour cette nouvelle aventure collective, le moyen de contribuer à la transition vers un monde et une société plus responsable.
Notre Equipe
MaGrandeForêt réunit des femmes et des hommes d’expérience. Tous experts et très engagés dans leurs domaines respectifs, ils partagent des valeurs communes et sauront apporter les réponses aux attentes de toutes nos parties prenantes.












Responsable du comité de mission, il s’appuie sur son expertise en RSE/RSO et son expérience en management de transition pour accompagner nos parrains dans leur engagement responsable.






Spécialisée sur les enjeux du vivant, elle accompagne nos parrains dans leur engagement en faveur de la biodiversité. Elle propose des actions allant de la sensibilisation des équipes, à la réalisation de diagnostics ainsi qu’à la mise en œuvre d’une stratégie biodiversité en lien avec la RSE.






Facilitatrice administrative du parcours de parrainage, elle accompagne les entreprises et les organisations dans les modalités d’intégration à la communauté de parrains et de marraines.
“Retrouver mes racines…”
Qui n’a jamais rêvé d’un retour aux sources ? D’avoir un impact positif sur l’environnement ? De participer à la construction d’une planète plus verte pour nos enfants ? C’est l’ensemble de ces questions que je me suis posées en me rappelant les balades avec mon père dans une forêt qu’il avait acheté et entretenu tout au long sa vie. Petit-fils d’agriculteur, je continue d’entretenir le bois de mon papa qui me tient tant à cœur. C’est en me promenant avec mes enfants et petits-enfants, en perpétuant cette tradition familiale, que m’est venu l’idée de Ma Belle Forêt, une continuité des engagements environnementaux au sein des entreprises que j’ai créées.
Avant même l’idée de Ma Grande Forêt, j’ai toujours été sensible à l’impact environnemental des entreprises que je gérais. Fondateur de PromoGreen, créateur du premier eco stylo à base de tetra pak, nous avons également insufflé la mise en place de serveurs d’hébergement green pour l’ensemble des sociétés du groupe INWEST. Investisseur dans la GreenTech, administrateur dans une enseigne rurale (80 magasins) et cofondateur de Mon Thé Bio, nous attachons un soin tout particulier à héberger les sociétés de notre groupe dans des bâtiments à basse consommation d’énergie.
Mickael Esnault, Fondateur




Le digital à la rencontre des valeurs rurales
“Réfléchir, expérimenter, agir…”
Ma Grande Forêt est le projet logique qui fait le lien entre mes expériences professionnelles et mes inspirations entrepreneuriales et personnelles futures. J’ai dirigé le marketing et la communication d’une enseigne rurale avec plus de 90 magasins ayant un positionnement sur le registre de l’utile et du pratique, “de l’utile et pas du futile”. Des valeurs et une vision que je retrouve dans le concept de Ma Grande Forêt : raisonner sur le long terme, tout se construit dans le temps, qualité des produits, relations durables. Après cette première expérience, j’ai entrepris dans le digital avec un objectif qui reste toujours le même : accompagner les dirigeants dans leur innovation et digitalisation afin de développer et pérenniser leur activité.
Ma Grande Forêt est la continuité cohérente de ce parcours : allier des valeurs fortes, ancestrales et rurales, au monde du digital, qui a contrairement aux apparences trompeuses, des effets négatifs sur notre environnement. Il est pour moi de notre devoir d’entrepreneur, de réfléchir, d’expérimenter et d’agir en faveur de notre planète et des futures générations. Le développement du numérique ne cessera de croître et il est important de s’interroger maintenant sur les effets de demain. Ma Grande Forêt a pour moi cette vocation. Une mission de sensibilisation auprès des dirigeants pour réduire l’impact carbone de l’utilisation du digital au sein de leurs entreprises.






